Début de Soirée – Nuit de folie

Début de soirée est un duo de musique variété française composé de Sacha Goëller, directeur d’antenne d’une radio locale à Marseille et William Picard, DJ dans un club de la région d’Aix-en-Provence. Le groupe connut un énorme succès en 1988 avec le titre Nuit de folie. Disc-jockeys de leur vrai métier, ils animaient les soirées des boîtes de nuit du sud de la France.

Nuit de folie, disque qui réalise la meilleure vente de 45 tours de l’année 1988 en France avec 1 500 000 exemplaires vendus. Il est actuellement toujours considéré comme un classique de la musique dansante.

En fin d’année, le duo connaît à nouveau un grand succès avec le suivant « La vie la nuit », qui se vendra à 800,000 exemplaires et qui arrivera deuxième au top 50.

Afin de changer de registre, Début de soirée sort en juin 1989 une ballade, Jardins d’enfants, qui sort également en maxi. C’est une fois encore un tube : 500,000 exemplaires vendus et cinquième place au top 50. Cette chanson bénéficie d’un clip en noir et blanc. Ils effectuent une prestation télévisée de cette chanson entourés d’enfants chanteurs surnommés les « PCAIF Poppys ». Parallèlement sort leur premier album, du même nom, qui rencontre lui aussi un gros succès.

Laisser un commentaire